LES INEDITS
MES PRODUCTIONS PERSOS
ENTRE 1990 ET 1996
En 1989, je rencontre Olivier Spitzer. Guitariste, compositeur et un ami. Nous créons une société afin de produire de la musique. Installé aux studios Davout de 1989 à 1996, j'y ai réalisé, arrangé et travaillé sur de nombreux albums, avec de nombreux artistes. De cette époque restent quelques traces. Tout ça date un peu, mais après tout, à la rééecoute de certains titres, on ne dirait pas que près de trente ans ont passé. Si l'un des artistes passe par là et ne serait pas en accord avec le fait que je mette en ligne ces maquettes, un simple mail suffira pour retirer la musique incriminée. Sur cette page, je n'ai pas autorisé le téléchargement, car je ne suis qu'un ayant droit parmi d'autres.
A cette époque, j'étais un pro de la musique assistée par ordinateur, ou MAO. Avec un Atari, un programme qui ne gérait à l'époque que du midi et pas d'audio, il a fallu des trésors d'ingéniosité pour arriver à faire ce qu'aujourd'hui les logiciels pros fournissent de base comme options.
Sampleurs, synthés, accouplés à un 24 pistes analogue lié à une synchro qui en donnant le time code faisait tourner séquenceurs et autres machines... Beaucoup de temps... et découper une bande 24 pistes 2 pouces pour retirer un pont ou un couplet en trop..... Méme pas peur...
Des projets, il y eut beaucoup. Après, la négociation avec les majors fut peu fructueuses et j'avoue y avoir laissé des plumes dans bien des cas. Mais j'ai cru en chacun de ces morceaux, en leurs interprètes qui avaient la foi, et le temps passé n'a jamais compté. C'était le quart d'heure nostalgie.. bonne écoute.
PS Et pour les artistes qui nous ont quittés depuis, j'espère que de la haut, ça leur fera chaud au coeur d'entendre résonner leurs chansons à nouveau dans l'éther.
Contact : 06 86 73 80 78 - © Eric Bono 2025 - Oeuvres protégées par la Sacem